COVID-19 - vos commandes - vos expéditions

Au début du confinement, nous avons totalement stoppé les expéditions suite à une discussion avec notre bureau de poste. Nous ne souhaitions pas surcharger les services déjà très engorgés, ni mettre en danger les personnes qui réceptionnent, trient, distribuent les colis tout au long de la chaine.

Depuis quelques jours la situation semble s'être améliorée et nous avons donc pris la décision de reprendre les expéditions dans la mesure du possible et de façon modérée, soit un ou deux jours par semaine à partir du vendredi 17 avril. La Poste recommande la saisie du n° de téléphone lors de l'édition du bordereau d'expédition (étant donné que la livraison contre signature n'est pas assurée pendant la période de confinement), nous avons donc activé la saisie obligatoire du téléphone lors de la saisie de votre commande.

Nous remercions toutes les personnes qui continuent à nous soutenir en commandant leur porte-bébés et qui l'attendent patiemment.

Nous travaillons actuellement en équipe très réduite. Nous avons du recourir au chômage partiel pour Mylène qui doit rester confinée chez elle et s'occuper de ses deux enfants. Elle ne peut donc pas actuellement assurer la grosse partie de la confection des Cliptsy. Viviane travaille toujours dans son atelier mais ne peut pas expédier les Ptitsy mix qu'elle produit pour l'instant. Nous faisons donc avec le stock actuel et les cliptsy que je peux confectionner tout en gardant un oeil sur les enfants comme beaucoup d'entre vous.

Si vous souhaitez commander il y a deux possibilités :

  • Expédition dès que possible:

Pour les ptitsy et les ptitsy mix, tout ce qui est dans la boutique est en stock et peut être expédié le prochain jour d'expédition.

Pour les cliptsy, il faut un délai de confection d'environ 2 semaines avant expédition. Nous vous tiendrons au courant par mail au fur et à mesure.

Si vous choisissez cette solution, merci de le noter en commentaire lors de votre prise de commande. 

  • Expédition après la fin du confinement :

Dans ce cas, nous gardons votre commande au chaud dans l'atelier, et vous serez livrés à la levée du confinement. 

 

Comment se passe la préparation de votre commande?

Nous prenons toutes les précautions nécessaires afin d'assurer votre sécurité lors de la préparation des colis. Le plan de travail est nettoyé, les enveloppes plastiques désinfectées et nous portons un masque et nous lavons les mains avant chaque manipulation et emballage des porte-bébés.

Que faire à réception de mon colis?

A réception de votre colis, nous vous conseillons de vous laver les mains et d'attendre 24 heures avant ouverture.

Lavez votre porte-bébé en machine à 30° avec une lessive douce et essorage très doux (800 tours max) et laissez le sécher à l'air libre.

Les délais

Les délais d'acheminement ne sont pas garantis par la poste. Les retards sont variables et peuvent parfois être importants, certains bureaux de poste étant fermés.

Important

La livraison se fait uniquement sans signature.

Pour les personnes ayant passé commande avant le 15 avril, nous allons prendre contact avec vous pour connaître votre choix.

 

Merci de soutenir comme vous le faites, les toutes petites entreprises. Grâce à vos commandes c'est tout un écosystème local qui peut survivre et espérer s'en sortir face à cette crise. Et nous vous en sommes très reconnaissants.

Cécile et Pierre